14 septembre 2009

Etrange dictionnaire : Perception & réalité


Suite de "l'étrange dictionnaire" ! J'avais en tête au début d'illustrer le mot "Dualité" et en cours de route, j'ai décidé de mettre en image la Perception et la Réalité. Deux sensations liées aux sentiments, à cette façon personnelle de "voir les choses".
Dans la "réalité", les choses peuvent paraître brutes, froides et sans fantaisie.
La "perception" donne libre cours à l'imaginaire, à la fantaisie mais aussi, en fonction de son moral et de son humeur, à des choses plus sombres.
Les deux sont liées entre elles par un fil ténu, invisible...ce fil c'est l'imagination, cette faculté de voir une réalité sous un autre angle.
Toujours personne pour mettre en image un mot ?
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...


(plus grand en cliquant)

12 commentaires:

Christian Alpini a dit…

ad ogni post...continuo a stupirmi.
Compèlimenti. the Dictionnaire will be great!!!

Ingas a dit…

J'aime vraiment cette idée de dictionnaire.

schobelito a dit…

C'est splendide, Casa ! On attend chaque nouvelle lettre avec impatience.Bravo maestro !

playmoO a dit…

J'aime beaucoup tes derniers travaux !

Sylvaine a dit…

Je vois en vous des curiosités bienfaisantes...et un graphisme onirique

mrwayne a dit…

Tu sais que j'aime ton univers mais alors là, je reste sans voix!
J'ai hate de voir la suite et à quand une publication?

Crysse a dit…

Belle évolution dans ton travail artistique …mais toujours aussi sublime !

babeth a dit…

Tu peux être fier, c'est super ce que tu fais !!!
De plus réunir la littérature et le graphisme quel beau mariage !!!
tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette magnifique union

lizphoto a dit…

Magnificent Beautiful Beautiful work.

casajordi a dit…

Merci pour vos com' ! ça me touche et ça me motive énormément !

La mère enchantée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La mère enchantée a dit…

Je viens de découvrir votre Étrange Dictionnaire et je le trouve fabuleux!! Je cherchais une image pour le mot « perception » ou l'idée que: « S'il existe au moins 2 façons de voir les choses, celle de l'une et celle de l'autre, le défi réside la troisième façon, qui peut être un compromis entre les 2 premières ou simplement refléter la coexistence de ces dernières. »
La société individualiste dans laquelle nous sommes nous amène plutôt à renforcer notre propre perception, d’une part, et à respecter celle d'autrui, d’autre part, sans pour autant aménager un espace de bien-être commun. À l’intérieur de soi, on peut effectivement ressentir ce même duel, où deux façons de percevoir sont en confrontation (e.g. l’émotif et le rationnel) alors que l’union des deux permet le consolidation de l’identité et ouvre le porte au bien-être. Je trouve que votre image soutient bien cette idée et je la trouve splendide! C’était ma première visite sur votre blog et je vais revenir avec un grand plaisir! ;)