19 septembre 2009

Bienvenue chez les fous !


Un titre un peu accrocheur mais qui reflète bien une réalité pour moi !
Le hasard, sous la forme d'Eric Poindron, m'a mis sur la route de l'IIREFL (pour abréger : l'Institut de recherches sur les Fous Littéraires) !. Dans la lignée de Charles Nodier, Raymond Queneau, André Blavier...
Marc Ways, (le Président-fondateur, entouré de sa garde rapprochée qui comprend Marc Décimo, André Stats et tanka G. Tremblay) à pris contact avec moi pour travailler sur des illustrations pour la revue, disponible sur abonnement. et aussi dans quelques bonnes et rares librairies !
J'ai donc réalisé, dans la série sur "l'Etrange Dictionnaire" une illustration sur la Folie. Je ne peux pas vous la montrer pour le moment car elle est réservée pour un des prochains numéros des Cahiers de l'Institut (ou alors juste un tout petit peu !).

(petit morceau de ma vision de la Folie)

Marc m'a demandé aussi de retravailler pour lui certaines de mes illustrations, dans le but de les acquérir pour l'Institut, pour une éventuelle exposition ou pour publications dans Les Cahiers.
Je vous donne juste les mots sur lesquels je travaille en ce moment : "Livre"..."Enfermement"..."Cerveau"...
Voila ! je suis très fier d'avoir été contacté par ses gens curieux, sensibles, cultivés...et fous ! Oui mais de littérature, avec la tête sur les épaules...ou dans le bocal pour certains
A suivre donc !

6 commentaires:

Jerom a dit…

Très bonne idée cette collaboration! Ton univers colle très bien (surréalisme,etc.) avec cette littérature ;)

L'Agité du bocal ou il était une fois... a dit…

et oui, une star est née...
L'I.I.R.E.FL. & Marc Ways

schobelito a dit…

Content pour toi, vraiment.Tu mérites des espaces d'expression à ta mesure. Et ces gens sensibles ne vont pas regretter la confiance qu'ils te font.
Et ce n'est qu'un début !

Crysse a dit…

Belle collaboration en perspective. Hâte de voir ça !

Casajordi a dit…

Oui ! une belle collaboration en vue ! vraiment heureux !

flambi a dit…

je pense que c'est tout a fait le support et l'univers qui permettra à ton travail de prendre une nouvelle "valeur".
Je suis vraiment très heureux pour toi avec ce nouveau projet qui se met en route et j'attend avec impatience et curiosité le résultat, et j'espère pouvoir mettre la main sur une de ses revues. Tu nous diras quand ca sortira et où on pourra se la procurer.
je me répète mais je suis vraiment content que ton travail soit éditer pour des projets aux quelles ton univers se marrie parfaitement.
bravo