10 septembre 2009

Etrange dictionnaire : Absence

L'absence ! triple sens, un étrange sentiment, voir un malaise...La tête dans les nuages, la disparition, le manque...Je continu mon étrange dictionnaire et si vous êtes intéressé pour l'écrire avec moi, dites le moi, je mettrais vos créations sur mon blog !
Alors petite explication sur "mon absence" !

Cette femme est la sans vraiment l'être...
son esprit prend le dessus, son corps s'efface...

Absence de sentiment :Un angelot sans flèche dans son arc...
une carte de tarot (la mort) à la place du coeur,
il reste dans l'ombre, se fait petit...


Absence de présence : Elle n'est pas la...
il ne reste que son souvenir qui prend presque plus de place...
Des papillons sur les jambes...envie de changement, de disparaitre ?
Est-elle juste partie ? est-elle morte ?
Cette échelle pourrais faire penser qu'elle est "monter au ciel ?"


L'illustration dans son ensemble (plus grand en cliquant).
Un format toute en largeur, un peu comme un tryptique.

L'image de base. Celle qui m'a donner l'idée de traiter ce sujet.
Dès le début j'ai eu ce sentiment d'absence en la regardant !

4 commentaires:

Martine Roch a dit…

ma gni fi que !

schobelito a dit…

Une photo + ton imaginaire prolifique et tu arrives à produire de petites merveilles. Alimenter ton étrange dictionnaire n'est pas chose aisée. Il faut agir dans l'ombre, le SECRET, le suggestif, effleurer sans trop toucher, REVER surtout et s'ENVOLer.
Alors ILLUSION,EMOI,SORTILEGE,EVASION vont-ils dans le bon sens pour finir dans une ALCOVE ?

casajordi a dit…

Roland> je te reconnais bien la ! merci ! je garde au chaud le SECRET qui se berce d'ILLUSION...mais j'ai déja le prochain qui commence par un "D"...qui est assez loin du reve...quoique....!

flambi a dit…

encore une magnifique illustration pour ton dictionnaire, je trouve vraiment que c'est un très beau projet que tu mènes, et que je découvre toujours avec émerveillement.
bravo