22 septembre 2009

Etrange dictionnaire : illusion


(L'illusionniste...le magicien)

(Une histoire d'amour naissante ? une illusion ?)

(Le temps qui passe derrière le miroir ou bien devant ?...)

Un visage qui change, bouge, évolue, se transforme...




Vaste sujet, mot tiroir...Illusion ! Travail sur le reflet, la lumière, l'illusion de voir un même personnage de différentes façons, en fonction de paramètres extérieurs, mais aussi de son humeur. L'illusion est fluctuante, il suffit de cligner de l'oeil pour qu'elle disparaisse, remplacée par une autre.
L'illusion peut-être aussi de l'ordre du "mental"...se bercer d'illusions, se faire des illusions
...Cet "Etrange dictionnaire" prend forme dans mon esprit. Peut-être sous la forme d'une phrase, avec mes mots (maux ?...clin d'oeil pour Marc !) mis dans un sens ou dans un autre, en fonction de mon humeur ?
- L'absence d'illusion, ou de toute perception, m'enferme petit à petit dans un livre, loin de ma réalité...
- Un livre, c'est une réalité faite d'illusion, de perception mais surtout pas d'illusion, il ouvre une absence qui m'enferme dans ma folie...
- Je m'enferme loin de la réalité en ouvrant un livre, ma perception de l'absence se berce de l'illusion de ma folie...
A suivre donc !
(Image de base)

(Qui est le reflet ? qui est l'original ? trois possibilités...qui regarde qui ?
plus grand en cliquant)

4 commentaires:

grossemain a dit…

j'aime beaucdoup ton thème "dictionnaire" c'est tres originale, et ces différentes illustration sont toujours aussi bien géré! continue! un jour ca sera en galerie! j'en suis sur!

Phi a dit…

bon taf :)

Pollock a dit…

Superbe boulot, comme d'hab !

flambi a dit…

j'espère vraiment qu'un jour ce dictionnaire verra le jour sous forme d'un livre en papier, du moins je pense que c'est réellement une très belle idée et que ca donnerait lieu à un très belle ouvrage que je serai fier de faire trôner dans ma bibliothèque.