10 octobre 2009

Etrange dictionnaire : Le rêve


(Le rêve...une "projection" d'une réalité déformée ?)

Un univers fantasque, étrange, sans réelle cohérence ?...

Le départ...un lit, une clé (la clé des songes ?) une porte qui ouvre sur l'univers des rêves...

Certains mots viennent plus facilement...J'étais sur "Silence", mais il y a eu un blocage. Je n'arrivais pas a mettre en image mon sentiment, mon ressenti (une histoire de pièce aquarium, comme un refuge...).
Et "Rêve" a coulé tout seul, facilement, comme une évidence. Je me suis même demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant !
Et je profite de ce post pour vous faire part d'une belle découverte. Le dernier roman de David Foenkinos (que je cite dans la définition de mon mot) : "La délicatesse". Une histoire qui porte bien son nom. Une écriture qui se chuchote dans le creux de l'oreille comme une histoire que l'on raconte à un enfant, qui touche au coeur directement...Un des meilleurs romans Français depuis très longtemps.

Plus grand en cliquant

...Et ne soyez pas timide...laissez moi un commentaire... !

(PS) En vote sur carnet ICI

5 commentaires:

fannyrobin a dit…

Pfiou ! Superbe ! Le rêve comme une évidence alors pour toi ... ^^
Continue, je suis toujours autant fan !

loranse a dit…

J'ai voté et meme commenté sur Meninos! C'est du gros, du tres gros, du "Casa" comme je l'aime!! Les effets de lumiere sont superbement réussi. Il a interet de sortir celui la!
Sinon a propos de ce site, je ne comprends pas, rien ne signale qu'on a deja voté ni meme de la note qu'on a attribluée. C'est moi qui suis bigleuse ou quoi?
Bises Casa

casajordi a dit…

Je ne comprend pas trop non plus ! je n'ai que des notes genre "C-" alors je me demande si je dois continuer a envoyer chez eux ?
Biz aussi et merci !

Gaël Chapo a dit…

Superbe composition, j'aime beaucoup les différents éléments qui la composent et les teintes choisies

Marie Liesse a dit…

Merci d’avoir pris le temps de discuter de cela, je crois évidemment à ce sujet et j’aimerais en apprendre encore sur ce sujet.
Voyance sérieuse par telephone