3 octobre 2009

Etrange dictionnaire : La présence

J'ai illustré "l'absence" en mettant justement en avant des silhouettes, des personnages. J'ai donc voulu, par opposition pour la "présence" éviter d'intégrer un personnage, homme ou femme.
Il était intéressant de travailler sur l'idée de la présence, sur la menace aussi qu'elle peut représenter. J'ai donc donné une grande place à cette ombre imposante qui symbolise, à elle seule un personnage "hors champ".
Volontairement sobre, sans trop de détails (mais il y en a quand même en cherchant bien !!), une ambiance de scène de théâtre abandonné.


Plus grand en cliquant

5 commentaires:

scheubel.roland a dit…

J'envie ceux qui ont un grand écran d'ordi pour donner toute la dimension à cette présence.Qui donc est là, caché,dans les plis de cette ombre? Vite, que le rideau se lève, pour qu'enfin l'on sache.Combien de fois avons-nous senti une présence sans savoir l'identifier...Mystère que mister casa a su mettre en lumière avec son talent habituel.

Fanny R a dit…

La présence finalement si proche de l'absence ... Ce que j'aime dans ce que tu fais c'est que tu choisis avec justesse tes mots et chacune de tes illustrations nous permet de réfléchir sur notre propre perception de chaque mot.
Bisous ^^
PS : Il est 3 h du mat et je trouve que je parle vachement bien niark !

flambi a dit…

la scène est vraiment très belle, et du coup je suis agréablement surpris que malgré qu'il y ait moins de personnages que d'habitudes ca fonctionne aussi bien. Je trouve ça tres marrant d'aller chercher tout les détails dans le décor (chose que je dois moins regarder habituellement).
Une question : c'est quoi sur le dossier de la chaise, je n'arrive pas à voir d'ici!
bravo

casajordi a dit…

Flambi > Ce sont des fruits (qui était sur l'élément de base) !!

Marie Liesse a dit…

Cet article me donne une grande aide, je souhaite partager plus de ce bon article, l'article que je trouve de très bonnes informations de l'article, j'ai beaucoup appris
voyance gratuite par email