15 février 2008

Stieg et Isabel


Voila bien longtemps ("la puissance des vaincus" de Wally Lamb) qu'un livre ne m'avait pas autant accroché ! La trilogie de Stieg larsson est incroyable, par la richesse de ses personnages, par la minutie de son intrigue et par le rythme tout particulier de la narration ! C'est souvent par hasard que l'on prend un livre en main, mais il y a aussi la couverture qui accroche le regard. Et c'est justement la couverture du premier roman "Les hommes qui n'aiment pas les femmes" qui m'a fait découvrir l'illustratrice Isabel Samaras, qui mélange la culture américaine, tendance "comics", le "gay friendly" et le gothik Chic !. Bref, un petit tour sur son site, c'est par la, et dès que possible, commencer les aventures du "millenium"...c'est du très grand policier, du tres grand roman ! (ps) Pour le moment, le second est aussi bon que le premier !

1 commentaire:

bleumarie a dit…

J'ai commandé le premier chez priceminister ! Et j'ai vu que "ELLE" avait cette semaine deux pages réservées à Stieg Larsson. Ces suédois quand même, ils assurent question polars ... (voir Henning Mankell, excellent écrivain de polars également).
Est-ce parce que là-bas les nuits sont longues et qu'ils ont donc plus de temps pour "frissonner" qu'ils sont si doués pour les bons policiers ?