18 avril 2008

Elephant Paints Self Portrait

Je suis pas trop pour les vidéos sur les blogs, mais la...je suis bluffé ! L'autoportrait de l'éléphant par lui même !!!!

10 commentaires:

crysse a dit…

Jolie coup de pinceau! Heureusement pour nous autres qu'il nous reste le vectoriel. Blague à part suis bluffé.

Savousepate a dit…

wow ! c'est dingue comme il est minutieux ! ... bon maintenant il faut qu'il appenne à prendre soin de ses pinceau parce que là c'est un carnage ! lol

revameditee a dit…

mwé ca sens le fake moi je dis

bleumarie a dit…

Oui je suis OK avec revameditee, c'est impossible ! Soit il est "téléguidé" ou il y a un système derrière la feuille de papier car quand il repasse sur une ligne, il ne déborde pas, il repasse exactement pile poil dessus ! Y'a un truc, c'est sûr ! Je sais que les éléphants sont intelligents mais là, franchement, il faut être naïf pour y croire. Maintenant, faut trouver le truc ...
Désolée frangin, tu vas encore sortir un truc du genre "tu m'casses mes rêves..." mais, je croyais que tu venais d'avoir 40 ans ! A cet âge là, on ne se laisse pas avoir aussi facilement à un fake !!!
J'attends encore tes coms sur mon blog au fait !...

Savousepate a dit…

ça parait évident que l'éléphant a été dressé pour dessiner, mais bon je ne pense pas qu'il y ait un "truc" ^^

GPS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SlashoU a dit…

Ca m'étonnerait que ça soit un fake, sachant qu'on peut trouver un certain nombre de vidéos similaires venant de différentes sources sur Youtube. ;)
Impressionnant en tout cas

Kalio a dit…

J'ai tellement envie d'y croire.

Imaginons que tout ça soit vrai, cela voudrait dire que l'éléphant a conscience de lui-même et de ses semblables.
L'éléphant serait non-seulement capable de comprendre qu'il peut reproduire la réalité, mais il serait également apte à la modifier mentalement (autrement dit, à faire preuve d'imagination) comme nous le démontre le passage de la fleur.

M'enfin, il me faudrait voir ça en vrai, pour être convaincu à 100%.

Navie a dit…

Hum ce n'est pas forcement un fake. Les éléphants font parti des rares animaux qui réussissent le test de Gallup, c'est à dire qu'ils se reconnaissent dans un miroir, ils ont donc conscience de qui ils sont. A partir de là il me semble possible de les dresser à dessiner (représenter donc leur image sur papier)
Je découvre ton blog, clap clap!

SlashoU a dit…

Je pense pas que ça soit un fake, mais je pense pas non plus que l'éléphant ait conscience de se représenter lui même, le dessin est beaucoup trop travaillé (il y a même une notion de perspective ^^ ) pour que ce soit le cas. Pour ma part, je pense juste que le zoo les dresse à reproduire des images définies à l'avance, ça me parait beaucoup plus faisable