4 septembre 2007

les cahiers de vie






Si il y a une chose que je voudrais sauver chez moi, c'est bien les "cahiers de vie" de mes deux enfants que je remplis depuis presque 7 ans. L'enfance est un état qui passe tellement vite, et dont malheuresement, nous gardons pas grand chose si ce n'est que de vagues souvenirs diffus. Depuis la naissance de Gauthier en 2001, j'ai entrepris de relater ses "petites choses" de leurs vie enfantine. Le premiers sourires, les premiers pas, la première bétises. Les echographie de Félix en 2002...tout y est, les dates, les photos, les impressions ressentis. Je mélange le collage, le texte, les photos avec des éléments du quotidien (le premier retrait en euros, un timbre, le premier "cinéma" (Némo), une coupure de journal. C'est assez étrange a relire apres, car il se degage un étrange parfum de nostalgie...une preuve du temps qui passe.
Je suis en pleine remise en question de mon travail. J'ai plus la "gagne" pour les tee shirt, la petite "etincelle" n'est plus la...peut-être ai-je fait le tour ? Je suis capable de déplacer des continents quand j'ai la motivation, mais au moindre blocage, je me ferme comme une huite. J'ai envie de me remettre au "tradi", ma main, mes ciseaux, du papier...2006-2007 fut une tres riche année créative pour moi, j'ai repris confiance dans mon travail et dans mes capacités, et quand je lis certains mails d'encouragement sur mes tee shirts, ça me fait un bien fou au niveau du coeur !.
Voila, humeur étrange aujourd'hui, ni bonne ni mauvaise...entre les deux je crois !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut continuer de temps en temps!!!
je croi pas que tu ai fait le tour, j'en suis meme, sûr!
les idées te viendrons, et tu saura rendre vivante!

Anonyme a dit…

"ça fais quand meme un mal de chien d'etre bien"

on a jamais assez fait le tour,
jamais assez enseigné
jamais assez aimer

ça reviendra..