31 août 2007

Spilliaert






Spilliaert est un génie ! et je pese mes mots ! Regardez bien ses oeuvres, et imaginez un peu que pour la plupart, elles datent de 1910 ! Et oui, il fallait une bose dose de génie, de talent et un esprit precurseur pour peindre ses toiles dans une période de l'histoire ou la fantaisie picturale n'etait pas des plus facile. Son trait est tres actuel, et, comme j'aime, il émane de ses dessins quelque chose de...vivant ? un sentiment, un ressenti...? c'est indefinisable...
Et comme souvent, c'est un artiste Belge. Car je le dis haut et fort, la Belgique possède les plus beaux artistes !.
Et toi l'ami...fait moi découvrir tes coups de coeurs de l'âme !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai visité l'expo qui lui était consacrée aux Musée des Beaux-Arts de Bruxelles, il y a peu. C'est vrai que c'est impressionant, surtout c'est autoportrait.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Marie José Burki, elle n'est pas belge, mais vit et travaille à Bxl.
Son site: http://www.mjburki.be

Elle travaille sur la vidéo et fait des choses splendides!

Anonyme a dit…

Je viens de poster le commentaire précédent. Comme je viens de faire une fausse manoeuvre et donc que le commentaire est anonyme, je m'identifie!

Anonyme a dit…

Merci du lien Valou !

Unknown a dit…

Je viens de découvrir Spilliaert, pas par ton blog, mais par le magazine "ELLE" qui parlait d'une expo à son sujet.
Je ne connaissais absolument pas et j'adore !
Je me suis empressée de faire une recherche d'images sur google et c'est vraiment un grand Monsieur, il émane une grande force de ces créations, mais surtout car il va droit à l'essentiel. Pas de fioritures, un style incisif qui touche en plein coeur.