30 mars 2010

Ombres (et) lumière

"Les Enfantaisies"




Comme j'ai pu le dire dans l'article de SVMMac, j'ai été contacté par la très belle maison d'édition de "La Marelle" pour réfléchir sur une série de 6 cartes postales, format carrés. Je suis complétement heureux de cette nouvelle car leurs univers est superbe. Je dois juste ajuster un peu mon travail, m'orienter vers la lumière, les couleurs plus franches, des choses plus enfantines.
J'ai repris deux illustrations (jardin secret et le tour du monde) pour être plus proche de la demande, et j'ai aussi travaillé sur l'idée des "enfantaisies", un univers drôle, fantastique, décalé.
J'ai beaucoup de mal en ce moment, beaucoup de doute, de questions sur mon travail...Beaucoup de mal a me remettre devant l'écran. Ce n'est pas que j'ai besoin de prendre l'air, de voir du soleil. J'ai l'impression que c'est peut-être plus profond.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, j'ai fait mon premier "boulot" grâce à l'Agence Patricia Lucas (merci Patricia !!). Quelque chose de petit, d'assez inattendu...A voir courant avril mais je vous en dirais plus prochainement.
Voila, un billet en demi teinte, un post qui hésite entre l'ombre et la lumière, entre joie et peine, entre doute et confiance...

"Le tour du monde" version plus coloré
"Jardin secret", moins étrange, plus coloré

9 commentaires:

Lisa B a dit…

fantastic!

Nagua a dit…

je dirais tout aussi etrange et tout aussi bon qu'a l'ombre :) les couleurs plus franche ne denature pas ton style c'est meme un pas en avant il me semble, moi je suis fan de ces deux là bravo !!

Crysse a dit…

Pas de soucis l'ami… même période d'interrogations pour ma part. Laisse passer les moments de doutes, notre naturel refera très vite surface. Suis certain de ça ! Ta part de lumière te réussit aussi très bien. ;)

Fabien a dit…

Et bien il semble que cela te fait du bien de douter ;) Oui, j'aime ce coté coloré, tu sors du coté obscur avec force (ou le jeu de mot pourri)...

L'avantage des "contraintes", comme celle que t'impose La marelle (Bravo au fait) c'est d'aller dans une direction que que tu n'aurais pas prise seul... c'est pour ça que je suis graphiste, pour faire de l'art appliqué, appliqué à une réalité, une demande, pas juste de l'art...

Joyeuse Pâques au passage...

RuAn a dit…

Excellents, le monde à ses pieds cavalier. Apertas

Drifting Along a dit…

Votre travail c´est merveilleux.
Merci beaucoup pour la inspiration.

Lynx a dit…

Et bien moi personnellement c'est vrai que ce coté plus coloré rend tout cela plus "agréable" à l'oeil et plus flatteur. Même si ça s'éloigne peut-être de ce que vous êtes réellement je trouve tout cela encore plus beaux :)

Christophe Dessaigne a dit…

j'en suis là aussi. Et je crois bien que c'est la fin pour moi niveau photo. Plus rien le grand vide plus d'idées et pire : plus l'envie du tout.

Roxouille a dit…

Et bien pas de doute, tu en fais rêver au moins une.. C'est un boulot magnifique, un talent tellement rare que ça m'retourne le coeur, un univers tellement onirico-décalé-fantasmagorique, tellement inégalé.. Ca m'transporte, ça m'rend étonnamment admirative.. Podium, médaille d'or.