
Sans tomber dans la panne sèche totale, j'ai l'impression de tourner en rond en ce moment...J'ai besoin de faire autre chose, de me tourner vers une autre direction mais je n'arrive pas a savoir laquelle. J'ai "choisi" une voie (ou l'inverse), celle du collage, du détournement d'image, celle de la création à partir de support existant, de vieilles photos abandonnées, des gravures sans âges qui ne demandent qu'à revenir. Je travaille avec mes "fantômes", et j'aime ce que je fait. J'ai toujours travaillé seul, dans mon coin, sans aucun but de "présentation". Au début, ce fut des carnets, les carnets de vie de mes fils, de petits carnets noir couverts de collages, de texte, de ses petits bouts d'enfance qui bien souvent s'oublient avec le temps.
et puis je me suis mis au "numérique", créant sur photoshop, illustrator, taillant, coupant des photos, des phrases au grès de mes envies. Et l'univers du tee-shirt m'a donné une opportunité incroyable, quelque chose que j'avais du mal a accepter : montrer mon travail. Ce fut une motivation énorme, et ça m'a permis d'aller plus loin.
La critique, quand elle est bonne permet de se remettre en question, elle donne "l'envie", elle crée le besoin de se surpasser. Il y a bien certains trolls qui viennent vous saccager le moral, se cachant derrière le fait que d'après eux le "collage n'est pas créatif". Il faut plus y voir une jalousie qu'une réalité.
J'ai choisi une voie, celle de s'exprimer autrement qu'avec des mots. C'est une voie difficile, semée d'embûches et de pièges.
En ce moment donc, remise en question, pas de mon travail, pas de mon envie...juste sur la direction ou m'emmène cette voie...
Voila ou j'en suis...sur un chemin, sur une route...j'arrive à un croisement mais je n'arrive pas a lire les panneaux...
...j'ai marché longtemps, je me repose un peu...
....demain, il fera jour....