15 janvier 2008

reves et cauchemars bis......




J'ai retravaillé "Rêves et Cauchemars".......J'attend vos avis avant de le soumettre sur LaFraise Mad' !!!
('PS) Et comme ça ? (version du haut ?)

(PS bis) Voila, dernière version (en haut)...j'attend quelques jours et je la re-présente !! mais si quelque chose vous dérange, il est encore temps !.....en tout cas, merci pour vos conseils et commentaires.

(Bis repetita).........La version du haut est la dernière. Je viens de la soumettre. Mais je doute du succès, généralement un visuel soumis une deuxième fois fait un score inférieur ! mais c'etait bon de bosser avec vous

(Bis DER !) il est en vote sur LF, et bien sur, il se fait descendre !!! That's life !

19 commentaires:

Lufograf a dit…

Je ne suis pas sûr d'avoir vu le premier, mais celui ci est en tout les cas de toute beauté... Je sais c'est pas très constructif mais bon t'as qu'a arrêter de faire des trucs aussi fin et poétique ! ^^

laurence a dit…

... bon et bien je vais surement redescendre dans ton estime après ce commentaire, mais bon j'assume!! (et puis après tout, tu me demandes mon avis!! toc!).
1°-- ce que j'aimais dans la 1ère version c'était les couleurs chaudes (rouge, orange), le contraste mauve/blanc me semble trop fort, trop froid.
2°-- du coup l'étoile attire le regard alors que ce n'est pas, pour moi, l'élément le plus important de la composition.
3°-- ensuite, la petite fille perd de son importance car elle se confond dans les éléments. Il me semblait dans le premier visu que c'étaient ses rêves et cauchemars qui étaient représentés en arrière plan et pour moi ca prenait tout son sens (moi même traumatisée par les dragons quand j'étais gamine... un peu encore maintenant)
4°-- et pour finir, un avis totalement subjectif (enfin, beaucoup plus que les 3 autres), je n'aime pas du tout le style "japonisant", du coup la symétrie des dragons ou le dragon blanc, je n'adhère pas... Et le plus drôle c'est que sur la 1° version je ne les avais pas remarqués!!

Alors voila... je suis désolée d'être aussi dure. Cette nouvelle version est très belle, en temps normal, je l'aurais notée +10 sur LF, rien que pour le boulot fournit. Seulement pour moi ce n'est pas "du Casa".
Ce que que j'aime dans ton style, c'est la poésie que tu y mets, cette facilité que tu as de marier les matières: photos, textes, vecto... Le tout avec une telle légèreté! Et malheureusement je ne retrouve pas ce ici...
Bref j'espère que tu ne prendras pas mal ces critiques car ce n'est vraiment pas le but. Sinon on peut s'expliquer à la récrée!!
A bientôt

bleumarie a dit…

Moi je préfère sans conteste celui-là ! On voit beaucoup mieux le dessin, le motif attire le regard car il y a plus de contraste. Oui, sans aucun doute, j'aime mieux cette version !

Casajordi a dit…

Laurence - Mais au contraire !!! C'est une excellente critique, tres constructive !. Le probleme, comme j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes, ça va etre de contenter tout le monde ! Je peux pas reposter le même sur La Fraise, Sophie le reprendra jamais (perso, je prefere aussi la première version). Pour avoir une chance d'etre dans la galerie, il faut que je le retravaille de manière assez radicale, tout en respectant son "identité"....pas facile facile ! Mais merci pour ta critique.

Marie--Merci !! (on se voit aujourd'hui ?)

Izouvou a dit…

Je suis en gros du même avis que Laurence.

J'ai eu un énorme coup de coeur sur la première version de ce visu, et je trouve celui là bien en dessous.
Les couleurs trop froides, la silhouette de la fillette qui se détache moins bien et ce côté trop "symétrique" ont fait perdre énormément de magie et de poésie à "rêves et cauchemars" premier du nom.

A l'heure actuelle je ne comprends toujours pas pourquoi ce visu n'a pas été selectionné, et si cette version l'était je serais vraiment "déçue" car je trouve que ce visu a beaucoup moins d'âme que le précédent.

Casajordi a dit…

J'ai fait des modifs (version du haut). C'est plus chaud non ?

laurence a dit…

C'est, pour ma part, déjà beaucoup mieux et c'est effectivement plus chaud!
J'aime beaucoup aussi l'effet "feuillage" qui nous place en tant que personnage omniscient.
En ce qui concerne les dragons, je reste bloquée sur les "jumeaux". Les monstres ne sont jamais identiques dans les rêves!

Bref je comprends que tu ne puisses pas satisfaire tout le monde, mais au moins tu sucites l'intéret des gens, c'est plus sympa!

Lufograf a dit…

Je préfère toujours la version numéro 2 qui reste, pour moi, plus aérienne dans la composition (juste le souci de l'étoile). Mais tu t'aventure sur un chemin épineux casa : tu risques d'avoir autant d'avis différents que de visuels que tu posteras ! ;-)

izouvou a dit…

Je trouve cette nouvelle version mieux niveau couleurs (et c'est vrai que l'étoile était mal placée sur l'autre version)

Par contre je ne suis pas fan de l'effet buisson, je me sens enfermée alors que j'aimais bien l'espace qu'il y avait avant, comme s'il n'y avait pas de limites.

Et le côté un peu symétrique des monstres derrière me gène toujours.

Mais comme dit lufograf, tu risques d'avoir autant d'avis différents que de visuels, et aussi que de personnes !

conkershop a dit…

on a dit une fois de temps en temps sur LF !!! tu abuses, il est très beau et je le préfere à l'ancien mais tu abuses !!! ;)

casajordi a dit…

Houla la !!! comment contenter tout le monde !!! Bon, je vais voir et vous verrais, mais en tout cas...merci !!!!!!!! C'est un visuel auquel je tiens beaucoup !!

Mily a dit…

très beau travail!
je préfère la version du haut.
ce que j'aimais aussi dans ta première version c'est la couleur "prune" du tee et non noir.

lemerou a dit…

le "sans-titre" est mieux je pense.. enfin je trouve la compo bien agencer et les couleurs complémentaires bon courage ;)

Veuch a dit…

pas mal, je préfère la version orange

Izouvou a dit…

Le troisième remaniement est le meilleur :)

Y'a juste un petit truc qui me chiffonne (ouais désolée je suis une chieuse mais j'aime tellement ce visu, je crois que c'est mon plus gros coup de coeur depuis les poulpes de pagan, bref on s'égare)
Ce qui me chiffonne donc c'est que les deux dragons regardent dans la même direction en fait (et le rouge monte peut etre un peu trop haut)

Mais bon fais pas gaffe à moi, si cette dernière version était imprimée, je l'acheterais tout de suite malgré ces petits détails (sauf si c'est imprimé sur du rose comme Inventaire, je le voulais trop celui là mais ce rose là c'était la seule couleur que je ne voulais pas ><)

Bref, go casa go !

grossemain a dit…

La version du haut est tres jolie!

pagan a dit…

ma préférence va pour la version blanche car je suis pas trés fan de la combinaison "orange + violet". Cela dit , le tee rends quand même super bien.

graindemoutarde a dit…

Je préfère en presque tous points la dernère version. J'aime toutes les modifications apportées sauf le choix des couleurs. Ce prune et ce blanc etaient magnifiques, je regrette amèrement ce changement ^^

Depuis le temps que je ne me suis pas acheté de tee, en voila hein que j'aimerai avoir sur moi (plutot que dans le placard tant qu'a faire)

bleumarie a dit…

Je préfère vraiment la version du bas, où le dragon est presque blanc. C'est sans aucun doute ma préférée. Maintenant, c'est à toi de "sentir" ce qui passe le mieux, et qui te plaît le mieux, à toi ! Bizz