Philippe ramette
Libellés :
coup de coeur
.jpg)
.jpg)
Passer la premiere impression (Mais comment il fait ?, comment il tient ? comment c'est fait ?) on se laisse tres vite happer par cet imaginaire et cette simplicité toute relative...
Si un jour Philippe Ramette passe par Perpignan...je donnerais cher pour discuter avec lui de cette "fuite dans l'imaginaire" que j'affectionne.
Allez, peut être un jour ?
Et toi l'ami(e), tu en pense quoi ?
7 commentaires:
J'aime.
Lâm---plus court, c'est pas possible !!!
Je remarque que sur les 3 photographies il se trouve "debout" parallèle à l'horizon, quand nous nous y sommes perpendiculaires. Autant dire que son univers n'est pas parallèle mais perpendiculaire au notre. Alors il y a bien une intersection, à laquelle nous sommes vivement conviés. J'accepte l'invitation sans hésitation. Très beau!
ce que j'aime aussi c'est son "uniforme" de costume cravate que l'on retrouve sur presque toutes les photos. Un decalage d'un univers "aspetisé" vers un autre ou les reperes n'existe plus. Mégane, as tu été voir les autres oeuvres ?
oui, je viens de prendre le temps d'aller voir ses autres oeuvres, j'aime particulièrement celles du thème "Exploration rationnelle des fonds sous-marins"
merci de m'avoir fait découvrir cet artiste, cette perte de repères ainsi volontaire, c'est une bouffée d'oxygène sainement inhabituelle pour des poumons étriqués par le quotidien!
Hey, j'veux pas faire ma craneuse, mais j'ai eu la grande chance de faire un workshop avec lui quand j'etais en ecole d'art. Et il est genial. J'en dis pas plus, jte laisse la surprise pour le jour ou tu le rencontreras!
voila.
Bon, c'est vrai, je crane un peu.
VRAIMENT JE TROUVE QUE C BIEN FAI MET JE CONAIS TOU C SECRET LORSQUIL ES EN TRAIN DE MONTER UN ARBE PAR EXEMPLE BA IL SE TIEN A DES TRUC EN FER
Enregistrer un commentaire