14 octobre 2012

Un rêve passe...


Il y a un an an arrière j'ai été contacté par un groupe de presse pour un magnifique projet, une "encyclopédie des rêves", réalisé sous formes de magazine et de fascicule, vendu en kiosque. Les rêves sur les diplômes, le feu, les inondations, la mort...Comment les interpréter, quelle est l'origine des rêves, les symboles etc...c'était 2 ou 3 ans de boulot assuré.
Le but était de réaliser des illustrations simples pour habiller les articles. Je me suis plongé dedans...comme dans un rêve !  Et malgré la motivation de toute une équipe, la sympathie de mes contacts dans cette aventure, le projet tombe à l'eau...C'est la crise partout, et surtout dans la presse.
Alors me voila avec mes rêves sous le bras, une perte totale dans ma motivation, l'impression de stagner, de faire du sur place. L'envie reviendra, car elle reviens toujours. Mais le coup est dur.
Je n'ai plus de projet en cours, plus rien à venir. J'espère que cela changera dans les mois à venir.
Aucune réponse du côté de "M le magazine" (voir post précédent).
J'ai quand même deux couvertures pour les deux prochains romans de Miguel Sanchez-Ostiz en Espagne, et les "Lettres Persanes" aux Étonnants Classiques chez Flammarion. Elles sont faites mais pas encore imprimées.

Du coup, refonte totale de mon blog. Moins de noir, plus de clarté. Tout le contraire de ma réalité actuelle ! Mais je baisse pas les bras, jamais.
Je me re-motive, je me remet en selle après la chute et je vais essayer de repartir en avant !

L'encyclopédie des rêves
Rêves et poésie
La mécanique du rêve

Les rêves sur les diplômes
Du soleil dans la tête
Les rêves qui se partagent
Les mots pour les rêves
Les rêves sur le nettoyage
Les clé des songes

Les rêves érotiques


7 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

Tellement doué ... Bon courage Casa !

Lucie Georger a dit…

Dommage pour ces projets qui n'aboutissent pas... il n'en reste pas moins que tes images sont de pures merveilles, belle journée Casa !

Anonyme a dit…

Les temps sont durs, et je comprends votre démotivation, mais le travail effectué est magnifique, et lui il reste! Bon courage pour la suite...

horoscope a dit…

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

rose a dit…

Excellent, je suis content d'avoir consulté votre blog. Ca fait du bien de vous lire !
voyance gratuite par telephone

voyance gratuite mail a dit…

C'est vraiment excellent de tomber au hasard sur un site comme celui-ci.

PERRINE JOE a dit…

Ouah !!! Merveilleuse clef des songes notamment