17 juin 2010

La légende...


Le frère introverti...tout en retenu...

L'oracle...

Le frère extraverti...tout en exubérance et flamboyance...

Les filles de la déesse...

La déesse et son regard perçant...

Pour cette illustration, j'ai voulu me rapprocher de l'esprit des peintres pompiers, les orientalistes (dans le style des tableaux de Cabanel) mais dans l'esprit collage et décalé (!!) Une illustration qui pourrais raconter une légende, une histoire...celle de deux frêres, d'une déesse mystique qui a le pouvoir, avec sa vision perçante et lumineuse de regarder au plus profond du coeur des hommes, un oiseau-roi etc....
Une tragédie lumineuse et sombre, pleine de secrets, de mystères...comme toutes les légendes !
Alors si cela voute tente, racontez moi cette histoire...

(Plus grand en cliquant)

13 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

encore une fois, je suis sur le cul (excuse moi cette expression, hein, mais c'est ce qui me vient là, juste sur le cul !)

bravo !!!!!!!!!

Lori Saul a dit…

Brilliant collage! A fascinating world of enchanted and mythical creatures so beautifully assembled and presented. Each section is a work of art unto itself. Truly inspired!

casajordi a dit…

Merci !!!! (séverine, pas trop douloureux j'espère ;-))

Valeria a dit…

Hermoso!

RuAn a dit…

Je ne me fatigue pas de le dire, par moi de fasciner la manière avec laquelle tu joues avec les lumières et les ombres, en outre la banque d'images que tu utilises doit être impressionnante. Embrassades

Céline a dit…

Merveilleux, comme toujours. Mais à mon sens plus dans l'esprit Dada que pompier.
La déesse et ses plumes végétales, les frères en questionnement devant l'oracle... Mais s'il y a histoire, quel est le mystère de ce corps de jeune fille gisant dans l'ombre?

casajordi a dit…

Céline> Bien vu (c'est le cas de le dire). Cette femme dans l'ombre ne se laisse pas voir au premier regard...Peut être la mère, lasse de voir ses fils se battre ? Tout est possible ! J'aime l'idée de cette "légende" qui se construit ou se déconstruit , en fonction de celui qui la regarde, en fonction de son humeur !

ELFI a dit…

je suis émerveillé de votre travail!
c'est absolument fantastique..dans le deux sens!!

Virginie a dit…

L'œil était dans la blonde et regardait chaos...

casajordi a dit…

Merci !! ElfiCella> En grand fan de Charles Matton, je ne peux qu'aimer votre travail aussi !

marina a dit…

superbe

Gilding Lilies a dit…

I've just discovered your blog. Your work is wonderful!

Anjas-Artefaktotum a dit…

Fantastic mystery fascinating creations, I'm excited of your collages.
Hugs Anja from nuremberg in germany