Ombres (et) lumière




Comme j'ai pu le dire dans l'article de SVMMac, j'ai été contacté par la très belle maison d'édition de "La Marelle" pour réfléchir sur une série de 6 cartes postales, format carrés. Je suis complétement heureux de cette nouvelle car leurs univers est superbe. Je dois juste ajuster un peu mon travail, m'orienter vers la lumière, les couleurs plus franches, des choses plus enfantines.
J'ai repris deux illustrations (jardin secret et le tour du monde) pour être plus proche de la demande, et j'ai aussi travaillé sur l'idée des "enfantaisies", un univers drôle, fantastique, décalé.
J'ai beaucoup de mal en ce moment, beaucoup de doute, de questions sur mon travail...Beaucoup de mal a me remettre devant l'écran. Ce n'est pas que j'ai besoin de prendre l'air, de voir du soleil. J'ai l'impression que c'est peut-être plus profond.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, j'ai fait mon premier "boulot" grâce à l'Agence Patricia Lucas (merci Patricia !!). Quelque chose de petit, d'assez inattendu...A voir courant avril mais je vous en dirais plus prochainement.
Voila, un billet en demi teinte, un post qui hésite entre l'ombre et la lumière, entre joie et peine, entre doute et confiance...