28 avril 2009

Le bien, le mal...question de choix !








La vie est faites de choix...le bien ou le mal, le bon ou le mauvais...mais certaines fois, les apparences peuvent êtres trompeuses... EN VOTE CHEZ DBH

26 avril 2009

Chimère





J'hésite pour l'envoyer...vous avez un avis ou un commentaire avant ?

(ps) J'aurais du attendre encore un peu ! refuser sur "La Fraise" mais en vote chez DBH
et chez PAMPLING

23 avril 2009

Robert et Shana ParkHarrison






J'ai souvent vu leurs photos sans connaitre leurs noms, et l'autre jour dans l'excellent magazine "Le Monde 2"...je tombe sur une série pour illustrer un article. Robert et Shana ParkHarrison nous offre un monde extraordinaire, qui tiens de Lewis carroll, de l'ambiance début de siècle pour la couleur et le rendu nostalgique. Un univers qui me touche en plein coeur, fantastique, merveilleux, quelque fois terrifiant et fascinant. De la poésie en image, un sens, une réflexion...
Suis sous le charme !
Le site

22 avril 2009

Hippolyte


Le travail d'Hippolyte fait parti de mes très gros coups de coeur (dans mon top 5, c'est dire !), et depuis longtemps. Son blog et son site sont de véritables mines d'or à visiter régulièrement.
Si jamais Vichy n'est pas trop loin de chez vous, du 10 mai au 7 juin vous aurez la possibilité de découvrir son univers si particulier. Et même chose pour Lyon, mais avec pour thème "L'Afrique de papa".
Tous les détails sur son blog
et plus sur son site

16 avril 2009

L'écume des jours...


Petit "challenge" avec Fabien (de l'excellent Graphic Exchange !)...illustrer au choix, et pour le plaisir : "l'écume des jours", un album de "Génésis" ou le film "Moulin Rouge"...fan de Boris Vian, je me suis pas posé la question trop longtemps !
Merci Fabien !

15 avril 2009

Conversation avec mon subconscient !





Certains jours, j'ouvre mon esprit comme une fenêtre, je laisse s'engouffrer tout ce qui traine dans mon subconscient, et je laisse mon esprit prendre le contrôle !...
Ne cherchez pas de sens a ce visuel...il y en a pas, ou alors...c'est une "conversation avec mon subconscient" !
EN VOTE ICI

12 avril 2009

Né le 13...


Aujourd'hui, j'ai 41 ans. Autant le dire de suite, ce chiffre...je le comprend pas, je le digère pas, je ne l'assimile pas ! Ce n'est pas possible, ce ne peut être vrai...Ce n'est pas que je ne l'accepte pas, mais j'ai l'impression de pas être en phase avec moi même. Vieillir ne me fait pas peur, c'est juste l'abandon de ce qui a été qui me fait prendre conscience du temps qui passe...l'abandon de plusieurs "moi" que j'ai l'impression d'avoir laissé sur le bas côté d'une route....
Vieillir ne me fait pas peur, mais ne plus être insouciant, ça oui...
Vieillir ne me fait pas peur, mais ne plus voir, ne plus entendre, ne plus parler avec ceux qui on vieillis plus vite que moi, ça oui...
Vieillir ne me fait pas peur, mais être nostalgique...ça oui...
...
...
vieillir me fait peur.

Le marchand de sable


Le marchand de sable apporte chaque nuits son lot de rêves ou de cauchemars...pas de couleurs, juste quelques touches...un peu inquiétant, un peu fascinant, c'est "the sandman"
(c'est étrange, le visage est composé de 6 morceaux différents, dont l'oeil d'un enfant, et je trouve qu'il y a une ressemblance avec Tom Cruise !!!)

11 avril 2009

The king


Stephen King m'a donné le goût de la lecture, l'envie de me plonger dans une histoire, souvent sombre et terrifiante. Dès que j'ai eu l'âge, j'ai dévoré chacun de ses livres, passant avec lui le cap de l'enfance vers l'adolescence, puis de l'adolescence a l'adulte que je suis aujourd'hui. Il m'a permis de découvrir que la lecture était un formidable moyen de s'évader d'un quotidien, et c'est aussi un peu grâce à lui que j'ai découvert des auteurs a mille lieux de son univers, des romanciers comme Barjavel, Irving, Van Cauwelaert, Lodge, Djian, Mankell...Mon éventail littéraire c'est ouvert sur la base du fantastique...Merci Monsieur King !

C'est vraiment grâce a lui que je me suis mis a fréquenter les librairies, les bibliothèques. Je ne suis pas un fan du genre "fantastique" mais un Stephen King...c'est quand même le meilleur dans sa catégorie. Et puis son nom me rattache a ma jeunesse, a cette "tradition" avec ma soeur qui consite a être le premier à l'acheter, à le découvrir, et a prévenir l'autre...
Et pour la première fois, je me suis fait griller ! Ma "frangine" m'a envoyé un SMS hier soir vers minuit "Le nouveau King est la !!!"
Alors ce matin,malgré une pluie torrentielle, je me suis précipité dans ma librairie...et j'ai découvert le "petit dernier", qui parle du "pouvoir destructeur de l'Art et de la création"...tout un programme, idéal pour une journée pluvieuse....Alors je vous laisse, j'ai rendez-vous sur une ile...l'île de Duma Key !

5 avril 2009

Science fiction







Avec son lot d'imaginaire, homme volant, étranges créatures de l'espace, engins volants, la science fiction est, avant d'être une science...une fiction !
Je part quelques jours en vacances, je vous laisse les clés...


EN VOTE ICI !