11 avril 2009

The king


Stephen King m'a donné le goût de la lecture, l'envie de me plonger dans une histoire, souvent sombre et terrifiante. Dès que j'ai eu l'âge, j'ai dévoré chacun de ses livres, passant avec lui le cap de l'enfance vers l'adolescence, puis de l'adolescence a l'adulte que je suis aujourd'hui. Il m'a permis de découvrir que la lecture était un formidable moyen de s'évader d'un quotidien, et c'est aussi un peu grâce à lui que j'ai découvert des auteurs a mille lieux de son univers, des romanciers comme Barjavel, Irving, Van Cauwelaert, Lodge, Djian, Mankell...Mon éventail littéraire c'est ouvert sur la base du fantastique...Merci Monsieur King !

C'est vraiment grâce a lui que je me suis mis a fréquenter les librairies, les bibliothèques. Je ne suis pas un fan du genre "fantastique" mais un Stephen King...c'est quand même le meilleur dans sa catégorie. Et puis son nom me rattache a ma jeunesse, a cette "tradition" avec ma soeur qui consite a être le premier à l'acheter, à le découvrir, et a prévenir l'autre...
Et pour la première fois, je me suis fait griller ! Ma "frangine" m'a envoyé un SMS hier soir vers minuit "Le nouveau King est la !!!"
Alors ce matin,malgré une pluie torrentielle, je me suis précipité dans ma librairie...et j'ai découvert le "petit dernier", qui parle du "pouvoir destructeur de l'Art et de la création"...tout un programme, idéal pour une journée pluvieuse....Alors je vous laisse, j'ai rendez-vous sur une ile...l'île de Duma Key !

3 commentaires:

bleumarie a dit…

Oui, t'as raison, cette fois c'est moi qui l'ai vu, le nouveau KING ! Un évènement pour nous. Et ça me rappelle quand on était petit et qu'on achetait une fois par semaine le "Journal de Mickey"... le jeu était de dire PREM' le plus vite possible, le jour où le journal de Mickey sortait. Et sinon, c'était DEUZ, ça voulait dire qu'on avait perdu et qu'on allait le lire en deuxième position !!! Et ensuite, c'était notre papa qui se plongeait dans Mickey ! Que de souvenirs. Mais comme je suis l'aînée de six ans (quand même !), en général j'étais toujours PREM' et mon frangin, le casa, il bougonnait DEUZ .... En tout cas, moi j'ai commandé mon KING sur Priceminister, et je paie 14 euros au lieu de 21 ou 22 euros. Mais tel que je connais le frangin, comme c'est lui qui l'a entre les mains le premier, il va m'enquiquiner en disant, "c'est moi qui l'ai, nananère ! Oh là là ! Si tu savais ce qui se passe ! Où tu en es, toi ? Ah, c'est vrai, tu ne l'as pas encore ! " Voilà, j'en passe et des meilleures. J'en ai pour des jours avec cette compétition. Mais en général quand c'est un KING, on a les boules quand on le termine ! Alors j'aurai probablement l'avantage de ne pas l'avoir fini avec lui !

grossemain a dit…

king est aussi mon préféré! je suis pas un grand lecteur! je peu meme dire que je ne lit plus! mais King est vraiment le seul que j'aime! je suis un grand fan de son style et du fantastique! j'ai commencer par cujo, en passant par bazzar, bien d'autres encore et mon préféré la Ligne verte!
bonne lecture!

Valou a dit…

Moi, je vote Stieg Larson avec la trilogie Millenium.