La maison...
Libellés :
illustration
(Changement d'époque...la Maturité. Une silhouette dans l'ombre, très grande, imposante même...une mère ? une femme...?)
(Troisième période...l'ombre, les silhouettes se cachent...elles fuient la lumière et se rapprochent de l'obscurité)
L'autre jour, a la bibliothèque, je suis tombé en arrêt sur une illustration dans un livre pour enfant, (j'ai juste eu le temps de la prendre en photo avec mon téléphone alors si vous connaissez l'auteur, je suis preneur !). J'ai immédiatement eu en tête une illustration basée sur l'idée d'une succession de pièces comme autant de périodes d'une vie. Une pièce pour "l'enfance", une pour la "matutité" et une pour la "vieillesse" avec un enfant qui regarde cette vie qu'il va traverser.
Je me rend compte que je n'ai pas su me mettre en mode pause ! mais demain, je part pour Paris pendant 4 jours avec toute la famille...ça va faire du bien de partir un peu, de souffler, de respirer.
J'espère avoir quelques idées plus gaies, plus colorées pour la rentrée !
15 commentaires:
magnifique recherche! tu réalise ton travail sur photoshop ?
Oui, tout en photoshop, avec les calques (248 pour cette illustration), et je travaille toujours sur des formats A3 a 250dpi, au cas ou un jour je puisse faire des affiches !-)
Très beau boulot.
Tu passes combien de temps environ, pour une création comme celle-ci en tout cas ?
J'aime beaucoup l'idée et comme d'habitude le travail est poussé jusqu'au détail, c'est super.
Ingas> celle ci a été assez rapide car dès le début je l'avais en tête (et pour une fois j'ai organisé mes calques !!) En moyenne un dizaine d'heures mais pas en continu. Celle ci, peut-être 7 ou 8.
plein de poésie et de sens qui donne à réfléchir comme à ton habitude, et le rendu est superbe
D'accord.
Et je sais pas du tout comment tu procèdes pour trouver les différentes image que tu utilises pour le contenu de ce que tu fais ? A moins que tout soit création mais j'ai cru voir dans tes précédentes productions que tu prenais des images et qu'à partir d'elles tu construisais ce que tu as dans la tête, c'est bien le cas ou je me trompe ?
en tout cas j'aime vraiment ton travail, le style me plaît réellement et il me tarde toujours de voir la suite :)
j'aime bien cette idée de pièces avec des murs en papier journal... c'est vrai que s'ils pouvaient parler, ils en auraient des choses à raconter!
Enregistrer un commentaire