29 mai 2007

teepapaz.com

Une bien belle et acceuillante boutique viens de naitre ! teepapaz avec un graphisme des plus sympa ! Glen vous attend derriere sa porte, et en plus des 4 visuels ci dessus, vous aurez en prime le choix avec l'incontournable Miss Bean, Yaz...Bref, un gros gros coup de coeur pour ce qui s'en degage ! Bonne humeur, sérieux et originalité !
Alors, plus une seconde a perdre, l'été approche !!!

27 mai 2007

peter jaworowski

Je suis pas toujours fan du "tout photoshop" mais avec peter jaworowski il faut bien dire qu'il y a cette petite étincelle qui fait toute la différence. Star montante dans le millieu des graphistes (infographistes ?), il est de toutes les campagnes, "Nokia l'amour", "Nike", "Fanta" etc...Sa patte est inimitable, son sens des couleurs atteind pour moi la perfection, aucunes fautes de goûts...Aérien, leger, certaines de ses "oeuvres" s'approchent d'un travail de peinture classique, limite Renaissance (photo en bas à droite) assez impressionnant...


25 mai 2007

Tout chaud tout beau...

Rhaaaaaaa Lovely !!! Que dire d'autres ! J'avais une affection toute particulière pour ce visuel, ma "vision" télé ! et le voila ! En plus d'un excellent contact avec Brice, la qualité une fois de plus est au rendez-vous chez Communo-tee ! avec en plus, une refonte du site depuis ce matin ! Alors, si toi aussi tu aime la (tele) vision, une seule adresse : http://www.communo-tee.com/ !!!

23 mai 2007

Per-inane

il y a quelques jours, j'ai découvert le travail de Per-Inane via la Fraise, ou il commence a poster des visuels superbes et poetiques. Sont travail, via son blog, m'a emballer. De l'art de rue ephemere, en passant par du vectoriel, de la toile...et plûtot qu'un grand discours de ma part, j'ai préféré lui poser quelques questions, via un petit interview !

Peux tu te présenter en quelques mots :

très jeune je souhaitais etre designer moto..et oui... je me suis alors dirigé vers un bac STI arts appliqués que j'ai obtenu en 2004. Mon passage au lycée a révélé en un goût pour l'art. Petit à petit mon envie de devenir designer c'est estompé, mais je me cherchais encore...je n'ai pas été retenu aux écoles pour lequelles je postulais. Je me suis dirigé vers la fac d'arts plastiques. Le temps de libre m'a permis de commencer à peindre a savoir petit a petit ce que j'aimais réellement, mais les cours ne m'interaisaient pas. Debut 2006 J'ai donc décidé d'arrêter pour devenir autodidact. J'ai débuté le graphisme en octobre 2006, j'apprend de jour en jour, je ne fait pas encore ce que j'aime réelment, j'utilise les concours sur le net pour acquerir une certaine conaisance des logiciels ... dans quels que temps je serais assez mur pour créer des projets plus personnels.L'an prochain, j'entre aux beaux arts.

Si je te parle de Egon Schiele, Francis Bacon et Modigliani, est tu d'accord avec moi pour dire
que vous faites partie de la même famille ? :

sur ces trois artistes je suis particulièrement attaché à schiele. Il y a bcp de force qui émane de ces oeuvres, le traits et la texture apporte énorment à l'expressivité de ces corps et de ces compositions, c'est simplement un génie surtout quand on sait qu'il est du début du 20ème siècle.J'aime l'epressionisme, une de mes envies est de reussir à faire ressentir les mêmes sensations que j'éprouve quand je vois des oeuvres de schile et de Cardon.

Tu utilise beaucoup la matière et l'environnement dans tes "oeuvres de rues"...as tu l'angoise
du mur blanc et vide ? :

Perinane signifie " à travers le vide" en latin. C'est un peu un hasard si je suis tombé sur ce nom, je me le suis donc approprié car c'est une sensation qui m'habite. Nous sommes entouré de vide, l'homme, le monde...Cela m'angoisse c'est pourquoi j'essaye de le combler.

Ton travail a quelque chose de "viscerale", on sent que c'est pour toi un moyen d'exterioriser,
d'exprimer. Quel autre moyen aurais tu pu utiliser pour "communiquer" :

J'aimerais écrire, mais j'ai peur des mots et de la parole, autrement j'aime toutes les formes d'expressions,du cinéma, de l'animation, de la musique, de la danse... je ne sais pas si je serais amené à fair autre chose un jour, cela se fera grâce aux rencontres et bien entendu à l'envie.

Enfant, tu avais déja la sensation que l'expression graphique" serais pour toi ton moyen de
communication ?

J'aimais le dessin, comme bcp d'enfants je pense.C était un passe temps qui c'est révélé être une passion, un besoin vitale.J'ai eu des projest qui se sont deconstruit, aujourd'hui je ne sais pas ou je vais ni comment et avec qui, mais j'aime m'exprimer aux travers de differentes discipline, cracher le monde qui m'entoure.

Quels sont tes "artistes de références", tes maitres à penser ?

Je suis attaché a schiele,à un graphiste KRSN qui lui aussi c'est interressé à schile, son trait est fin, ces personnages sont tous droits sortis de notre réalité, il les défomorment, les fait rires crier au travers de leurs coprs...à voir!J'ai aussi découvert un artiste cette année, decouverte importante, Cardon, graveur, illustrateur né en 1936. Ces dessins mêlent poésie et dureté,on éprouve de troublantes sensations à la vue de ces oeuvres...indefinissable.

As tu des passions ? Lesquelles ? :

tous ce qui n'est ppas définie comme "normal" banal" j'aime les ovnies artistiques.

Ta définition de l'Art ? :

une tartine à tartiner

Le "Graph" reste un art ephemere, utilise tu d'autres support ?

je pratique le collage dans la rues, ce qui est bcp plus éphémère que le graff, autrement je peind sur toile mais il est vrai que cette anné a était peu fructueuse en matière de production.Je fais quelques photos et je bosse pas mal sur logiciel ( illsutrator, photoshop)

As tu des adresses de sites web absolument incontournables pour toi ?

http://www.blublu.org artiste de rue, étroitement lié à Krsn par leur touche.www.nsrknet.free.fr/

Des expositions prévues ?, des tee shirts en vente ? :

Rien de prévu à l'horizon.

Quelques mots a rajouter ? :

" L'idée de me savoir au monde suffit à me faire bander"

21 mai 2007

conseils pour un reveur...


Je viens de travailler sur un visuel sur le theme du rêve, avec la silhouette de Freud a l'intérieur. Avant de le présenter sur la Fraise, j'aimerais votre avis, vos remarques, vos critiques...histoire de mettre toutes les chances de mon côté !
Alors ?

17 mai 2007

Pandora'box

Plus grand---cliquer !
Voici les détails du visu "Pandora" que je vais essayer de présenter sur La Fraise.

15 mai 2007

annonce serieuse...




Mon fidèle PC s'essoufle, crache, hoquete...la bête se meure, se fait vieille...il est temps de mettre un pied dans la "nouvelle technologie"...alors, comme je suis d'un naturel tres impatient (et pas econome pour deux sous), j'ai eu l'idée de ce "troc" d'un nouveau genre ! Si toi l'ami tu veux te lancer, continuer, t'aggrandir, je te propose un lot de dessin jamais servi dont tu trouveras un apperçu au dessus (et il y en a d'autres)...Alors, qu'en pense tu ?

10 mai 2007

Jacques a dit !

...et de deux ! Voici donc la "chaine de poêtes" ! (Merci a Gilles de T-Unik !).
Je n'ai pas hesiter un seule seconde ! "Le Cancre" de Jacques Prevert ! Parce que c'est (enfin, c'etait !) moi ! Je le connais par coeur, a force de l'avoir lu, appris, réciter, decortiquer...j'en avais marre de ce poême, marre de me reconnaitre a chaque fois, marre d'entendre ma mère me dire " Mais c'est toi !!!...et puis un jour, je l'ai relu, et je l'ai trouver terriblement beau, simple, touchant et tellement vrai !
Alors, le voici :

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

et je passe le mot a : LARCENETTE
LULU et SACHKA

La poêsie est féminine...

Le doigt dans l'oeil...


Et voila...ma premiere "chaine de blog" (Merci OLIVIER !!!) ! Montre moi ton oeil et je te dirais qui tu es !!!
Certes, a presque 40, l'oeil n'est plus tres frais, les petites rides se font plus nombreuses, et le port de lunettes s'avere obligatoire toute la journée ! Alors le voila, cet oeil, bien ouvert devant le monde, toujours a l'affut d'un "truc" a voir ! Et comme toute bonne chaine qui se respecte, je passe a mes voisins :
Et attention...forcement, je vous ai a l'oeil !
Big Brother

9 mai 2007

Ruth gwily

...Une fois de plus, je suis tomber sous le charme des illustrations de Ruth Gwily (http://www.ruthgwily.com/). Elle a une "touch" inimitable, pleine de tendresse, de reflexion. Son travail s'oriente beaucoup sur les problemes liés a l'adolescence, la jeunesse, l'enfance (Anorexie, mal être etc...)....
J'attend vos commentaire !

4 mai 2007

Voyages voyages


...Je suis comme une gamin quand je découvre avec google analytics les lieux de connexion a travers le (vaste?)monde ! Chine, Afrique, USA, Europe de l'Est, Australie...Pour certains, j'ai des idées (Allemagne, Irelande, USA, Bresil) mais pour les autres...Mystere !

Alors, j'aimerais faire l'appel, vous connaitre, découvrir vos mondes, vos terres, vos racines...j'aimerais vous écouter, vous lire...j'aimerais apprendre vos histoires, votre parcours...ne restez pas dans l'ombre. Le monde, c'est petit vu d'ici...un oeil en amerique, un autre en chine...
(PS) Bienvenue à Paul, qui viens de voir le jour a Calgary...Félicitations Laurent et Ophélie !
Alors, qui commence ?

1 mai 2007

la (tele)vision


je viens de poster ce visuel sur lafraise (www.lafraise.com). je verrais demain si il passe. J'ai eu envie de quelque chose de simple (pour changer). Une vision personnel de la télévision, de la télé (non)realité. Un assemblage, un collage, une vision !.
Je crois qu'il faut que je change un peu ma façon de travailler. Je vois bien que les commentaires sur la fraise disent plus ou moins la même chose, a savoir un manque de renouvelement de ma part !. Mais c'est pas facile a faire en une fois....mais j'y travaille !