31 mai 2009

La beauté ephémère d'une bulle de savon !





Je viens de trouver ce lien sur le site "visual evasion" et je suis sous le charme du travail photographique (et même macro-photographique) de Bogdan Chesaru.
...Car les images suivantes sont des reflets, des lumières, sur de simples bulles de savon ! Autant de beauté, de couleurs pour quelque chose d'aussi ephémère et d'invisible à l'oeil nu...je trouve cette idée magnifique et plein d'ironie.

28 mai 2009

Lost Dimension





Je n'ai pas d'explication pour cette illustration. J'étais parti dans une direction totalement différente à la base et en cours de route, j'ai pris une autre direction. C'est pourquoi elle s'appelle "Lost dimension", cette dimension qui est a l'orée de notre conscience, cette petite voix qui prend de temps en temps le contrôle ! Je l'ai laissé s'exprimer sans l'interrompre, lui donnant les "pleins pouvoirs" !

(Plus grand en cliquant)

24 mai 2009

Jungle en vente chez AMKA Shop


Je suis pas peu fier de vous annoncer que "Jungle" est en vente sur Amkashop, en poster/affiche. C'est vraiment un excellent shop, et je suis content de commencer mon "virage créatif" avec eux !.
Plusieurs formats disponible, allant de 50x50 en pvc rigide jusqu'à 110x110cm sur bâche !
De quoi occuper le mur au dessus du canapé !
En vente ici
(My first poster on sale to AMKAshop)

21 mai 2009

Question d'équilibre - Jolis monstres suite !



(Version plus grande en cliquant)

Les papillons sur la main

Visage (détails)

(image de référence)


video
Making Off du "comment c'est fait Jolis Monstres" !!

"Jolis Monstres" s'oriente vers une petite série de portrait ! Voici le deuxième visuel avec une femme au visage qui s'ouvre vers une autre vision, un monde différent et assez étrange !!!.
Une multitude de petits détails, du plus petits (comme les papillons sur la main avec l'ombre), jusqu'à la lumière et la texture de papier. Les détails dans la robe aussi, avec des petits personnages qui trompent "l'imprimé" du tissu. J'aime bien cette idée de détails quasi invisible dans l'image mais qui contribue à l'ambiance générale. Et puis l'histoire dans l'histoire avec des éléments séparés du personnage central.
J'ai essayé aussi de donner une profondeur et une perspective, avec un "sol" et un "mur"
Et je me risque encore à faire une petite vidéo avec Image ready pour vous montrer comment les éléments s'imbriquent entre eux, en masquant/démasquant la centaine de calques qui composent cette illustrations !

18 mai 2009

Les Jolis Monstres...






Les "Jolis Monstres" ou les "beautiful freaks"...C'est un visuel qui est venu assez facilement au niveau du "montage" mais ou j'ai passé pas mal de temps sur la lumière et la texture. Il y a une centaine de calques dont une bonne moitié rien que pour l'ambiance, la lumière et la texture.
J'ai envie de réaliser une série de portrait sur ce thème, toujours dans une ambiance un peu sombre, mi ombre mi lumière avec des couleurs froides.
Je met le visuel de base, celui qui m'a donné ma base de travail.
J'ai eu des contacts avec un très bon shop d'affiches numérotées...Je vous en dis plus très vite !!


12 mai 2009

L'étrange poète...




"L'étrange poète" trouve son inspiration dans son univers, dans sa fantaisie, dans un monde différent qui ne répond a aucun code.
Je m'interroge un fois de plus sur mon travail et sur sa "finalité". J'ai le besoin viscéral d'exprimer ce qu'il y a dans ma tête, dans mon inconscient. Un peu comme une soupape...je dois de temps en temps ouvrir les vannes.
Depuis 3-4 ans, je propose mes visuels sur des tee-shirt. "La Fraise" "Pampling", "DesignbyHumans" etc...Je sais pas si j'ai fait le tour mais je pense être arrivé au seuil critique de la "saturation". Je vois bien qu'il y a un essouflement dans mes soumissions, une espèce de routine qui ne me plait pas et qui ne plait plus autant...
Cet "étrange poète", j'aimerais qu'il marque un tournant, qu'il ouvre un nouveau chemin.
Je vais essayer de trouver des boutiques d'affiches, de posters. Si vous avez des idées, je suis preneur !
(il est sur AMKASHOP)

2 mai 2009

La mémoire





Nous sommes tous fait de nos différentes mémoires, comme un mille-feuilles, elles se superposent, se fondent, se mélangent pour devenir notre personnalité, forgeant notre caractère, accentuant nos faiblesses, renforçant nos qualités. Naissance, enfance, peur...notre mémoire forme un "tout" fait de sous ensemble, de sous catégories.
Voici donc "mémoire" que vous avez pu voir "en construction" dans le précédent post et la suite et fin de cet essai vidéo !

video

1 mai 2009

decomposition...

Voici le visuel sur lequel je travaille en ce moment "La mémoire". Je fait un petit essai pour vous montrer comment je travaille, avec le systeme de calques et de superposition.

Dites moi si l'animation fonctionne !

video